Les employeurs qui font preuve de compassion ont un avantage

Notre plus récente étude qui a été menée auprès de plus de 14 000 employés à l’échelle mondiale et plus de 1 000 employés au Canada examine l’influence positive que les employeurs peuvent avoir sur la santé de leurs employés. Connaissez-vous les avantages sociaux auxquels vos employés tiennent le plus à l’heure actuelle? Savez-vous comment leur offrir le meilleur soutien possible dans une conjoncture aussi difficile?

 

La hausse de la demande pour des avantages sociaux qui répondent aux besoins réels des employés entraîne actuellement une tendance vers la numérisation des solutions de mieux-être et de soins personnels.

 

Les avantages sociaux que les employés demandent aujourd’hui

Cinq tendances clés ont été relevées comme étant les priorités des employés en matière d’avantages sociaux :

 

 

Être présents lors des moments qui comptent le plus. Des programmes d’avantages sociaux complets ont aidé près d’un quart des employés à voir la pandémie comme une expérience positive, pourcentage qui passe à 8 % chez les employés sans avantages sociaux. Un tel soutien favorise la résilience chez les employés.

 

Avoir accès à des avantages sociaux variés et à valeur ajoutée a fait en sorte que les employés disposant des ressources les plus variées en matière de soins de santé et de mieux-être ont été moins enclins à quitter leur entreprise (à raison de 37 points de pourcentage), plus convaincus qu’ils pourraient obtenir les soins de santé voulus (à raison de 26 points de pourcentage) et en meilleure santé (à raison de 9 points de pourcentage).

 

L’accès numérique aux soins de santé est considéré comme important par huit employés sur dix, lesquels disent souhaiter avoir accès à des solutions de santé numériques, telles que des appels vidéo avec leur médecin et des applications axées sur le mieux-être, pour obtenir du soutien en matière de soins de santé et se soigner eux-mêmes.

 

 

Les investissements dans la santé mentale sont considérés comme extrêmement importants ou très importants par un employé sur deux (49 %). Vingt-deux pour cent des employés disent qu’ils sont en moins bonne santé, en moins bonne forme physique et qu’ils ont moins d’argent comparativement au début de la pandémie, et 27 % d’entre eux disent qu’ils souffrent davantage d’isolement et qu’ils se sentent plus seuls.

 

Une prestation équitable des avantages sociaux sera essentielle à l’élimination des disparités, telles que l’accès limité aux avantages sociaux chez les personnes à faible revenu. Dans l’ensemble, 21 % des employés affirment ne pas avoir la certitude qu’ils pourront se payer les soins de santé dont ils auront besoin.

(en anglais seulement)


Télécharger notre rapport Health on Demand: Delivering the benefits employees want now pour en savoir plus sur les cinq tendances clés que nous avons relevées, ainsi que sur la manière dont vous pouvez utiliser cette information pour mettre en place un programme d’avantages sociaux dans le but de renforcer le mieux-être, la loyauté et l’engagement de vos employés.

Télécharger le rapport