Au cours des 18 derniers mois, le monde du travail a connu des changements fondamentaux. Les employés, tous niveaux confondus, ne voient plus leur lieu de travail de la même façon et l’envisagent autrement.

Le travail à distance fait maintenant partie de notre « nouvelle réalité ». Lorsque les employés ne pouvaient pas côtoyer leurs collègues, ils ont passé plus de temps auprès de leur famille. Les travailleurs ont dû répondre à une demande accrue de la part de leur employeur, alors ils ont mis les bouchées doubles pour composer en plus avec des priorités d’ordre personnel comme le soin des enfants et des personnes âgées, ainsi que l’école à distance des enfants.

 

Les employés sont maintenant habitués au télétravail et nous avons constaté qu’ils aiment cette formule. Le télétravail offre plus de souplesse, plus de temps et, pour de nombreux employés, plus d’argent, puisqu’ils sont en mesure d’économiser sur le stationnement, l’essence et peut-être même le logement.

 

Comme la pandémie s’apaise au Canada, les employeurs envisagent maintenant le retour au travail – le retour à la normale. Mais la normalité d’avant n’existe plus. Les attentes des employés ont changé et à mesure que l’économie se rétablit, ils ont le pouvoir de faire valoir leurs exigences.

 

Dans le contexte de la nouvelle normalité, êtes-vous prêts à prendre des mesures pour attirer les meilleurs talents?

Lisez nos plus récentes perspectives pour connaître les trois tendances qui ont une incidence sur les demandes des employés relativement à leur lieu de travail : le travail flexible, la rémunération et le soutien en matière de bien-être. De plus, renseignez-vous sur les principaux moteurs de recrutement et de fidélisation, notamment les salaires, les avantages sociaux, le soutien en matière de santé mentale, l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle et plus encore.

 

Téléchargez l’article ou consultez les résultats de notre sondage mondial sur la pandémie pour obtenir plus de précisions sur les moyens que prennent les employeurs canadiens pour attirer les meilleurs talents.

Lisez nos plus récentes perspectives