Au cours des deux dernières années, les employés ont fait face à énormément de peur, de stress et de changement. Si vous n’avez pas demandé à vos employés de vous faire part de leurs ressentis, de leurs préoccupations et du type de soutien qu’ils attendent, vous aurez de la difficulté à répondre à leurs besoins en évolution. En des temps comme ceux que nous vivons, il est essentiel que les employés se sentent entendus, compris et soutenus. Diverses études révèlent que l’entraide accroît notre résilience et notre capacité à faire face à une situation. Être à l’écoute de ses employés est un moyen efficace d’offrir le soutien opportun et de résoudre des problèmes organisationnels.

 

Quelle est donc la meilleure façon d’être à l’écoute de ses employés au cours de la nouvelle phase endémique? Toute approche prépandémique a peu de chance de fonctionner; elle serait perçue comme sourde ou insensible. Pour que votre personnel se sente entendu dans la situation actuelle, votre approche d’écoute des employés doit être souple, empathique et réactive. D’après notre expérience, la meilleure façon de concevoir un programme d’écoute humain en phase avec les besoins actuels et futurs de ses employés est de se concentrer sur cinq questions clés.

 

Téléchargez le document d’opinion pour découvrir cinq questions qui peuvent vous aider à concevoir une campagne d’écoute qui permettra à vos dirigeants, gestionnaires et employés d’exprimer leurs préoccupations, de cerner les problèmes émergents et de travailler ensemble pour trouver de nouvelles solutions et relever les défis de l’heure.

Télécharger le rapport