Le monde tel qu’on le connaît se transforme à vitesse grand V, et ce de manière considérable et profonde, ce qui entraîne d’importantes répercussions pour les investisseurs. Un mot réussit à traduire cette nouvelle perspective des plus dynamiques : métamorphose. Les investisseurs ne peuvent plus se concentrer seulement sur le moment présent. Ils doivent tenir compte des enjeux les plus susceptibles de stimuler la croissance financière et l’évolution sociale et politique, pour les aider à prendre des décisions qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. Nous sommes d’avis qu’en tenant compte de ces tendances et de ces défis clés, les investisseurs se placent en bonne posture pour réussir à long terme. Dans notre plus récent article, nous examinons plusieurs enjeux différents dont les investisseurs devraient, selon nous, tenir compte dans leur prise de décision en 2022 et par la suite.




Du resserrement de la politique monétaire aux organismes de réglementation qui durcissent le ton, en passant par la transition énergétique mondiale et la perturbation des soins de santé causée par la COVID, l’économie mondiale subit un changement générationnel. Dans le rapport Métamorphose 2022, nous examinons en profondeur certains des principaux enjeux du marché et thèmes de placement pour la prochaine année.

 


 

Aperçu des principaux enjeux pour 2022

 

Changement de garde : Comprendre les effets de l’évolution des fortunes des acteurs économiques et des modes de pensée qui ont longtemps prédominé, y compris les responsabilités changeantes des politiques monétaires; la perspective d’un « siècle asiatique »; et la transformation radicale de la façon dont le financement est fourni.

 

Situation de transition : La manière dont les investisseurs devraient planifier les changements nécessaires pour nous mettre sur une voie plus durable; le rôle de l’investissement à impact social; la gestion des ressources pour faciliter la transition verte; et le pouvoir qui peut être exercé par la mobilisation.

 

Diversification moderne : La manière dont les portefeuilles devraient être réinventés pour aider à atteindre les rendements cibles tout en maintenant la protection; l’utilisation d’une répartition dynamique entre les stratégies et les enjeux; et la manière d’accéder aux innovateurs émergents.

 

Communiquez avec un conseiller de Mercer