Avant que la pandémie de COVID-19 ne modifie nos attentes envers les RH, une recherche de Mercer révélait que 83 % des employés de la haute direction voulaient transformer cette ressource typiquement administrative pour qu’elle ait des retombées stratégiques concrètes sur leur entreprise. Avant la pandémie, 58 % des entreprises avaient amorcé une refonte afin de devenir plus centrées sur les personnes et sur la technologie. Or, en comparaison, seulement 4 % des équipes RH estiment qu’elles offrent une expérience employé exemplaire. En ce sens, Mercer a créé son propre Accélérateur RH : une approche multidimensionnelle axée sur les employés pour aider les entreprises à rendre leur service de RH plus flexible, efficace et stratégique.

 

Au début de 2020, à l’heure où les nouvelles réalités de la pandémie s’imposaient, les entreprises n’ont eu d’autre choix que d’adopter des stratégies provisoires pour trouver de nouvelles façons de travailler, de collaborer et d’interagir. La pandémie a forcé les employeurs et les employés à acquérir de nouveaux apprentissages. Elle a renforcé l’approche de Mercer visant à axer les RH sur les expériences des employés et sur les priorités d’affaires.

 

Deux ans plus tard, les entreprises réinventent plus que jamais les façons de tenir tête à leurs concurrents dans un contexte unique et changeant. Les RH ont une occasion extraordinaire de prendre les devants dans la transition des pratiques traditionnelles de gestion vers un leadership flexible. Elles peuvent contribuer à la mise en place de nouvelles méthodes pour rendre l’entreprise plus résiliente et améliorer sa flexibilité pour les employés.

 

Téléchargez l’article complet pour découvrir comment votre entreprise peut créer un environnement de travail hybride gagnant. 

Created with Sketch.
Le rapport de 2022 sur les tendances mondiales en talents de Mercer révèle que 93 % des entreprises modifient leur service des RH (ou comptent le faire) cette année pour renforcer son influence.
Created with Sketch.

Télécharger le rapport (en anglais)