Article
Les fondations et les fonds de dotation peuvent tirer parti de leur capacité à maintenir des dépenses à long terme.

La capacité qu’ont les administrateurs et les conseils d’administration de fonds de dotation de répondre aux attentes des donateurs et des bénéficiaires dépend très fortement de l’investissement des contributions des donateurs et du rendement de ces investissements. Le sondage réalisé par Mercer en 2014 sur les fondations et les fonds de dotation* demandait aux participants la nature de leurs politiques de dépenses et de placement, la performance de leurs investissements, ainsi que leurs pratiques et leurs stratégies en matière de placement. L’enquête a démontré que les répondants sont particulièrement préoccupés par leur capacité à maintenir les dépenses et par la nécessité d’obtenir les rendements nécessaires pour pouvoir y arriver. Leur répartition d’actif médiane est illustrée par ce diagramme. En fait, leurs préoccupations sont justifiées. Les rendements obligataires élevés obtenus au cours de la dernière décennie ne sont pas susceptibles de se reproduire dans un proche avenir, étant donné le très faible niveau des taux d’intérêt.

Accéder à l'article complet (PDF)

Veuillez remplir et soumettre le formulaire ci-dessous afin de télécharger le rapport. Nota : Pour ouvrir le fichier, vous devrez peut-être autoriser l’affichage des fenêtres contextuelles de mercer.ca.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.