L’examen des hypothèses relatives aux régimes de retraite à prestations déterminées (PD) représente plus qu’une simple exigence réglementaire. Lorsqu’elles sont examinées sous un œil critique, elles peuvent faire ressortir des occasions de valeur ajoutée et des problèmes potentiels à l’avenir.

 

Pensons aux changements démographiques du Canada. Les gens vivent plus longtemps et repoussent leur départ à la retraite, ce qui fait en sorte que les ensembles de données sur lesquels s’appuient les régimes PD pourraient être désuets. Par exemple, un régime pourrait utiliser des hypothèses sur la mortalité pas assez (ou trop) prudentes, ou présumer, de manière irréaliste, que tous les participants partiront à la retraite à 65 ans.

 

Visionnez cette vidéo pour obtenir une vue d’ensemble de la manière dont la gouvernance de votre régime pourrait tirer profit d’un examen des hypothèses.

 

Communiquez ensuite avec nous : nos experts vous aideront à faire le point sur votre régime de retraite à prestations déterminées, quelle que soit la taille de votre organisation.

 

Avec nos  outils de modélisation exclusifs — comme l’outil novateur Modèle de mortalité de Mercer — nous pouvons vous aider à redéfinir les hypothèses relatives à votre régime PD. Vous pourriez en tirer de nombreux avantages :

 

  • Vous acquitter de vos responsabilités fiduciaires
  • Réduire potentiellement vos coûts
  • Éviter des surprises et des hausses de coûts imprévues
  • Tirer parti des informations sur la gestion de la main-d’œuvre et saisir de nouvelles occasions

Visionnez cette courte vidéo

Communiquez avec nous