Dans le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19, les décideurs politiques se sont efforcés de trouver un équilibre entre les priorités concurrentes, soit la protection de la santé publique, le redressement de l’économie et le maintien des libertés individuelles. Nous observons des développements majeurs, notamment :

 

  • le déploiement de mesures de stratégie publique plus extraordinaires les unes que les autres,
  • l’accroissement de la dispersion des résultats entre les marchés et les économies, et au sein de ceux-ci,
  • l’adoption généralisée du numérique, et
  • l’évolution rapide de l’intérêt pour la planification à long terme autour de l’environnement, la société et le monde des affaires.

Bon nombre de ces tendances étaient en place avant 2020; elles étaient le moteur de l’accélération préexistante (et vertigineuse) qui contribuait au « choc du futur ». Elles constituent donc une accélération au sein d’une accélération.

 

Nous sommes là pour vous aider

Nous avons résumé dans ce document les principaux enjeux et les principales occasions sur lesquels les investisseurs doivent se pencher en 2021. Téléchargez le rapport dès maintenant pour approfondir sur ces enjeux et découvrez les mesures que les investisseurs devraient prendre pour atténuer les risques et assurer leur réussite au cours de la prochaine année.


Telecharger